Pour la santé comme pour l’environnement, il est primordial de privilégier des meubles écologiques pour votre intérieur. On en entend de plus en plus parler : l’air intérieur est généralement plus pollué que l’air extérieur.

La faute à toutes sortes de pollutions invisibles qui envahissent nos maisons. Désodorisants, produits nettoyants chimiques, peintures, ... dégagent des Composés Organiques Volatiles comme le formaldéhyde. Les émissions dégagées par les meubles en panneaux de particules peuvent être très nocives pour nous, source d’irritations ou d’allergies, mais également potentiellement cancérogène.

De manière générale privilégiez donc les meubles en bois massif avec une finition huilée naturelle 0% de COV. Nos meubles ont également une très grande durée de vie. Certes d’un coût plus élevé à l’achat, ce ne sont pas des produits de consommation renouvelable, ainsi ils représentant un investissement diminuant l’impact sur vos dépenses et sur l’environnement.

Nos meubles écologiques sont fabriqués en France près de Lyon, en bois massif issu de forêts locales éco-gérées, assemblés avec une colle exempte de formaldéhyde et recouverts d’une huile naturelle sans solvant.