Retrouvez-nous sur le salon VIVING
Lyon Eurexpo - 12 au 15 octobre - Stand 3G24

Meubles de qualité fait main depuis 1979

1979 - Début de l'histoire

C’est dans la grange de la ferme familiale des grands-parents que l’on fabriquait les premiers meubles. Située à Yzeron, petit village rural de l’ouest lyonnais, Daniel Delorme fondateur de la marque façonne du mobilier traditionnel. Un magasin d’exposition est ouvert au cœur du village touristique d’Yzeron, rapidement la petite entreprise se fait connaitre pour la copie de meubles anciens, très prisé à l’époque.


Années 80 - La transition

Didier Delorme, neveu et actuel propriétaire, rejoint l’entreprise où il s’initie aux techniques ancestrales auprès de l’ébéniste chevronné. En plein essor, l’entreprise employant alors une dizaine de compagnons ébénistes s’installe à Vaugneray dans les murs d'une ancienne blanchisserie. Connu pour son style « campagnard », les tenons, mortaises, chevillages à tire, queues d’arondes et nombreuses autres techniques traditionnelles d’ébénisterie sont employées.


2008 - Nouveau virage

Didier Delorme reprend les commandes de la maison Delorme. La petite PME axe sa stratégie sur un mobilier plus contemporain avec du bois clair et des lignes épurées, tout en conservant le travail du bois massif, l’ADN historique de l’entreprise. La transformation s’est faite grâce au travail en profondeur mené par une équipe unie. Au-delà du produit, c'est un véritable projet autour de la marque qui est développé avec l'écologie et le Made in France comme fils conducteur.


2012 - Origine France Garantie

Fier de son savoir-faire, l’ensemble de la fabrication de l’entreprise est labellisé « Origine France Garantie ».


2016 - Ouverture aux professionnels

Ouverture au marché des professionnels : création de mobilier pour les hôtels, restaurants, bureaux, sièges sociaux… Des projets sur mesure hors normes sont réalisés tel une gigantesque table de réunion pouvant accueillir 32 personnes ou des bancs de 10m de long ! L’entreprise s’associe au savoir-faire du métal pour présenter, au salon du SIRHA de Lyon, tout une gamme de mobilier extérieur avec planchas intégrées.


2017 - Une entreprise tournée vers l'avenir

Le changement de cap est aujourd’hui confirmé. La sobriété et fonctionnalité de nos meubles est appréciée et s’exporte désormais dans toute la France. Delorme meubles équipe des maisons contemporaines et des appartements traditionnels avec un mobilier conçu dans la pure tradition allié aux techniques modernes, pour s’adapter à la clientèle du nouveau millénaire.