Retrouvez-nous sur le salon VIVING
Lyon Eurexpo - 12 au 15 octobre - Stand 3G24

Mobilier authentique

Vous venez d’acquérir un meuble de notre fabrication et nous vous en remercions. Cet ouvrage qui partagera votre existence est façonné afin de vous donner entière satisfaction. Le plus grand soin a été apporté dans le choix du bois, à son séchage, à son travail et sa finition. De l’étude à l’ultime étape de fabrication, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison, des ébénistes unis par un même idéal d’efficacité et de qualité se passent le relai. Intemporel, nous sommes convaincus que ce que nous fabriquons est fait pour durer et n’est pas un produit de consommation. Les techniques de fabrication et la qualité de bois utilisé vous garantissent solidité et durée dans le temps.


Made in DELORME

Votre meuble est une pièce unique qui porte une plaque estampillé qui l’authentifie et atteste de son origine ainsi que de sa qualité de fabrication.


Le bois, matériau noble et fragile

Le meuble que vous avez choisi est fabriqué en bois naturel 100% massif. Matière vivante et sensible à son environnement, elle dévoilera toute sa splendeur après un temps d’adaptation.


Le bois est une matière naturelle

Une pièce trop sèche ou trop humide, une forte variation des températures, la lumière directe du soleil peuvent provoquer des fissures ou des légères déformations dues à des gonflements. Ces modifications sont tout à fait normales et n’altèrent en rien la beauté et la qualité de votre meuble.

C’est un gage de naturel et d’authenticité.

C’est en vieillissant qu’il exprimera toute sa noblesse et sa valeur. De plus, dans certains cas très rares, des trous d’insectes xylophages peuvent malheureusement apparaitre du malgré toute notre vigilance à la présence d’un petit insecte dans le bois. Il faut alors traiter localement avec un petit insecticide type « xylophène » (vendu en grande surface de bricolage). Nous ne serions être tenus pour responsable de tous ces désagréments.


Précautions d'usage et entretien

Pour conserver toutes leurs qualités nos meubles n’ont besoin d’aucun entretien particulier. Néanmoins évitez la proximité d’une source de chaleur importante (appareil de chauffage, cheminée, vitre exposé au soleil,…), ne surchauffez pas vos pièces pendant les périodes hivernales, aérer régulièrement et veiller à respecter un taux d’humidité convenable.

En cas d’accident, il faut éviter que la tâche ne pénètre dans le bois. Pour les liquides, il faut donc essuyer immédiatement avec un chiffon doux ou une éponge propre, mais sans appuyer. Pour les solides, il faut enlever la matière à l’aide d’un objet (cuillère, couteau…) puis procéder comme pour le liquide.

Quel que soit la finition, vous ne devez en aucun cas posé directement, les plats ou ustensiles chaud directement sur le bois au risque de bruler celui-ci et de laisser des marques.

Il ne faut donc jamais :

Pensez à aérer régulièrement et respecter un taux d’humidité convenable..


Entretien des finitions huilées

L’huile que nous employons ne nécessite pratiquement pas d’entretien, sa technologie révolutionnaire sature les pores du bois en surface, formant une barrière naturelle contre les taches les plus importantes. Cependant, elle n’est en aucun cas une garantis contre les taches !

Au quotidien, nos meubles en bois doivent être dépoussières avec une microfibre ou un chiffon légèrement humide. Pour enlever d’éventuelles taches, il est vivement conseillé d’utiliser que des produits naturels idéalement un savon spécial pour surfaces huilées, et en aucun cas de produits chimiques agressifs type solvant ou javel.

Si nécessaire, des kits d’entretien sont à votre disposition (savon écologique, dégraissant, anticalcaire…). Nous vous conseillerons et vous rapprocherons de notre fournisseur sur simple demande.

Pour les taches incrustées ou les petites griffes, elles peuvent être réparées localement sans avoir à poncer et traiter la surface entière. Une nouvelle couche d’huile à l’endroit abîmé suffit à rétablir la finition initiale sans effet de chevauchement et à protéger la surface à nouveau.